Société

La finale des Championnats du monde d’athlétisme 2010 au Maroc

Le Maroc abritera les 11 et 12 septembre 2010 la finale des Championnats du monde de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a appris APA à Rabat de source sûre

Par
Mis à jour le 22 novembre 2008 à 14:39

La désignation du Maroc, pour cette grand-messe d’athlétisme mondial, a été décidée à l’unanimité par le Conseil de l’IAAF, réuni samedi à Monaco.

Le Maroc s’est porté candidat aux côtés de la Pologne qui s’est retirée de la course in extremis. En 2005, le Royaume chérifien avait abrité les Championnats du monde cadets d’athlétisme.

Le choix intervient à point nommé, selon les milieux sportifs marocains puisqu’il va de pair avec les ambitions du pays d’opérer un « véritable décollage » sportif avec en perspective l’organisation de grandes manifestations sportives aux échelles continentale et mondiale.

Les premières assises du sport marocain, tenues en octobre dernier, avaient appelé à l’élaboration d’une « véritable feuille de route » du secteur pour en faire un levier de développement.

Le Maroc devrait investir quelque 12 milliards de dirhams (800 millions de dollars), d’ici 2020, pour relancer son sport.