Société

Trois adversaire au choix pour l’Algérie pour la date FIFA du 12 février 2009

L’équipe nationale algérienne de football rencontrera le Bénin ou la Croatie ou bien l’Uruguay en match amical international le 12 février prochain, a appris APA auprès du staff technique algérien.

Par
Mis à jour le 22 novembre 2008 à 17:46

La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment reçu trois propositions des fédérations béninoise, croate et uruguayenne pour conclure le match du 12 février 2009 (date FIFA).

L’instance algérien et le coach de la sélection, Rabah Saadane, n’ont pas encore choisi le prochain adversaire des « Fennecs » pour ce match de préparation qui précèdera la première sortie du capitaine Yazid Mansouri et compagnie dans la troisième phase des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur algérien, de retour vendredi de Casablanca où il a supervisé le match Maroc – Zambie (3-0), a indiqué qu’« une décision concernant le choix de l’adversaire qui donnera la réplique à la sélection nationale sera prise dans trois à quatre semaines ».

L’Algérie partage le groupe C des éliminatoires avec l’Egypte, le Rwanda et la Zambie. « Nous suivrons nos adversaires de façon régulière et à chaque fois que c’est possible. La Zambie est un adversaire respectable. Il a montré beaucoup de qualités collective et individuelle. Certes, il a encaissé trois buts, mais il s’est procuré pas mal d’occasions », a expliqué Saadane.

Outre la Zambie, les deux autres adversaires de l’Algérie ont disputé des matchs amicaux mercredi dernier.

L’Egypte a surclassé le Bénin (5-1), tandis que le Rwanda s’est incliné face au Togo (1-0).

L’Algérie entamera les qualifications face au Rwanda le 28 mars à Kigali, avant d’accueillir l’Egypte, le 6 juin, et se déplacera à Lusaka pour le 3ème match face à la Zambie, le 20 juin.

Le premier du groupe C se qualifiera pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, tandis que les trois premiers iront à la CAN en Angola.