Sport

Mise en place d’un code d’éthique dans le sport

La Fédération mauricienne des sports (MSC), en collaboration avec la Commission indépendante contre la corruption (ICAC), a lancé le «Code de déontologie destiné aux acteurs de la communauté sportive » à Maurice.

Lors de la cérémonie de lancement dudit code au siège de la SMC situé à Port Louis, Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité national olympique mauricien, a déclaré que le code va contribuer à donner plus de professionnalisme à la discipline.

Il a également ajouté que celui-ci est en conformité avec les valeurs de l’olympisme et exhorté les acteurs à faire preuve d’honnêteté, de respect, d’humilité, d’intégrité et de fair-play.

Le président de la SMC, Dhiraj Khamajeet, a, de son côté, expliqué que le code est un principe directeur qui va aider les sportifs à ne pas tomber dans des tentations de dopage ou de corruption.

Ajoodha Anil Kumar, directeur général de l’ICAC a, pour sa part, laissé entendre que la communauté sportive de Maurice n’est pas à l’abri de la corruption et que, par conséquent, les directeurs de clubs sportifs devraient servir de rôles modèles dans ce sens.

Il les a, par ailleurs, appelé à plus de vigilance et invité les acteurs à ne pas avoir peur de dénoncer la corruption dans le milieu sportif mauricien.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte