Société

12 pays attendus au tournoi de tennis de table de la CEDEAO à Abidjan

Le Forum du Campus de l’Université d’Abidjan Cocody abrite à partir de vendredi la 2e édition du tournoi international de tennis de table de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), avec la présence 12 pays, a appris APA de source proche du comité d’organisation.

Par
Mis à jour le 15 décembre 2008 à 15:37

Cependant, sur les 12 pays invités, seul huit ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (pays hôte présentant deux équipes), du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, de la Gambie, du Libéria, du Niger, du Nigeria et du Congo Brazzaville en qualité d’invité spécial de la Fédération ivoirienne de tennis de table.

La compétition concerne les garçons de moins de 15 ans et de moins de 17 ans, et des filles de moins de 21 ans.

Elle va se disputer suivant une formule en simple (garçon et fille) et en double garçon. Plus de 49 millions FCFA ont été mobilisés pour l’organisation de ce tournoi sous-régional, selon le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de tennis de table, Dr Karou Germain Alfred.

Pour lui, un tel évènement est de nature à rehausser l’image de la Côte d’Ivoire ternie par une crise politique et espère, qu’après trois éditions, le tournoi va s’étendre sur tout le continent.

En vu de faire une bonne participation, les « Eléphants », détenteurs du trophée, ont effectué trois stages au Bénin, en RD Congo et au Congo Brazzaville.

C’est donc des équipes ivoiriennes gonflées à bloc qui attendent leurs adversaires.