Société

Séminaire des arbitres africains de l’élite du 19 au 22 decembre à Alger

Au total 47 arbitres directeurs et arbitres assistants africains désignés pour diriger le dernier tour des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des nations 2010 et la Ligue des champions participeront à un séminaire des arbitres africains de l’élite du 19 au 22 décembre à Alger, a appris APA de source sportive.

Par
Mis à jour le 16 décembre 2008 à 00:21

"La Confédération africaine de football a choisi en mars dernier l’Algérie pour abriter cet important séminaire des arbitres africains de l’élite, et la FAF a donné son accord. On assiste aujourd’hui à sa concrétisation", a déclaré l’Algérien Rachid Medjiba, coordinateur technique de la CAF.

Le séminaire sera dirigé par les sept membres de la commission des arbitres de l’instance africaine, présidée par le Malien Amadou Diakite.

L’ancien arbitre international algérien Belaid Lacarne est invité à prendre part aux travaux de ce séminaire en tant que membre de la commission des arbitres de la Fédération internationale de football (FIFA).

Les quarante sept arbitres africains de l’élite devant participer à ce séminaire effectueront une visite médicale les 16 et 17 décembre au centre nationale de la médecine sportive (CNMS).

Le lendemain, les hommes en noir subiront des tests physiques.