Société

Le Nigérian Oturugu au Club Africain pour 3 ans

Le Club Africain (CA) vient de réaliser un renfort de taille en recrutant Ezenwa Otorogu, l’attaquant de l’équipe nigériane Enyimba, a appris APA auprès du club de la capitale tunisienne, champion en titre de Tunisie.

Par
Mis à jour le 21 décembre 2008 à 14:34

Otorugu a signé, samedi à Tunis, un contrat courant jusqu’à juin 2011, selon le CA.

Le montant du transfert n’a pas été dévoilé. Mais des sources proches du club le situent à environ 500 mille dollars, dont les 300 mille pour son ancien club, Enyimba.

Le recrutement de Otorugu a mis fin à plusieurs semaines de tractations, l’attaquant nigérian ayant failli rejoindre l’équipe d’Al-Hilal du Soudan.

Son arrivée soulage les fans du CA, mais surtout le staff technique qui réclamait depuis longtemps un renforcement dans le secteur offensif des rouge – blanc (couleurs et pseudo du CA), qui n’arrive pas à concrétiser l’énorme travail effectué par le milieu et la défense de l’équipe.

Le CA a formulé son désir de rallier Otorugu depuis mars dernier, quand l’équipe tunisienne et Enyimba s’étaient affrontées en Ligue des champions. Otorugu avait marqué un but contre le CA à Tunis. *

Otorugu retrouvera au CA un de ses compatriotes, l’attaquant Vincent Tchala, titulaire de la double nationalité togolaise et nigériane.

Le Club Africain affronte, en préliminaries de la Ligue des champions, Sporting Club de Bafata de Guinée Bissau.