Agrobusiness
 © Montage JA ; Dari Couspate; Med Oil Company; Java House; Groupe Castel

Cet article est issu du dossier

[Série] Ces marques africaines devenues des succès internationaux

Voir tout le sommaire
Économie

Boulaouane, le vin du Maroc qui a conquis l’Europe

Propriété du groupe français Castel, ce produit phare de la viticulture du royaume séduit toujours les amateurs français de vins du « Nouveau Monde ».

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 17 août 2023 à 09:46

© Montage JA; Groupe Castel

CES MARQUES AFRICAINES DEVENUES DES SUCCÈS INTERNATIONAUX (4/4) Autrefois déconsidérée, la culture viticole marocaine veut désormais s’inscrire dans l’ère de la qualité. Entre multitude des terroirs, diversité des cépages, limitation des traitements phytosanitaires, vendanges manuelles et pressurage direct des raisins, le Maroc exporte désormais de prestigieux « vins du soleil ».

À Lire[Série] Ces marques africaines devenues des succès internationaux

À l’entrée de ce supermarché parisien, avenue du Général-Leclerc, le Boulaouane – propriété du groupe français Castel – occupe une place de choix au rayon des vins étrangers. Des pieds de la chaîne montagneuse de l’Atlas, où il est produit, jusqu’à l’Hexagone, où il est majoritairement consommé, la réputation de ce vin, disponible en deux versions, le rouge et le gris, n’est plus à faire. Il connaît un certain succès auprès des cavistes, cafés, hôtels, et il est devenu un incontournable dans les restaurants marocains.

Première marque de vin d’Afrique en France