Politique

Tous les chemins mènent à Accra pour l’installation de Mills

Les citoyens ghanéens de tous horizons semblent s’être donnés rendez-vous à Accra, pour assister à la prestation de serment du Président élu, le Pr John Evans Atta Mills qui aura lieu à la Place de l’Indépendance située au cœur de la capitale.

Par
Mis à jour le 7 janvier 2009 à 14:39

L’ambiance est à la fête, avec les sympathisants du ’National Democratic Congress’ (NDC) chantant des slogans et brandissant les couleurs et tout l’attirail de leur parti.

Des effigies de Mills, un professeur de droit et d’économie étaient partout visibles, avec la majorité des supporters du NDC tenant des banderoles sur lesquelles on peut voir des portraits d’Obama et de Mills, pour faire le lien entre le changement intervenu aux Etats-Unis et celui qui vient de se produire au Ghana.

La foule venue mercredi assister à la prestation de serment du Pr Mills est beaucoup plus importante que celle qui avait pris part à la célébration du cinquantenaire du Ghana qui était organisée il y a deux ans au même endroit.

Il n’y a presque pas d’activités économiques dans la ville et les travailleurs de la capitale sont pratiquement en congé.