Économie

Après le Sénégal, Auchan bientôt leader en Côte d’Ivoire ?

Si les dégradations liées aux manifestations ont eu un impact « considérable » sur son activité au Sénégal, Auchan n’envisage pas de réduire la voilure en Afrique de l’Ouest, où le distributeur français se développe à marche forcée.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 28 juillet 2023 à 10:25

Supermarché Auchan dans le quartier de Yoff, à Dakar, en octobre 2017. © SEYLLOU/AFP

Yopougon, Djibi, Bingerville, Koumassi ou encore Bouaké. Avec quinze magasins à ce jour, Auchan, qui a fêté mi-juin sa première année de présence sur le marché ivoirien, s’y développe à vive allure.

Certes, à la différence de ses concurrents CFAO et Prosuma, l’enseigne n’a pas encore fait irruption sur le segment des hypermarchés, et se cantonne pour l’instant à des moyennes surfaces, de 300 à 900 m², mais elle compte déjà 585 employés et accompagne 200 producteurs locaux en affichant une origine locale pour « 100 % des légumes et de la viande vendus en magasin ».

À LireCôte d’Ivoire : Prosuma, la grande distribution en taille patron