Tourisme

Afrique de l’Est : visa touristique unique pour le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda

Nairobi, la capitale kényane. Le visa sera valable 90 jours et permettra de voyager librement au Kenya, en Ouganda et au Rwanda. DR

Nairobi, la capitale kényane. Le visa sera valable 90 jours et permettra de voyager librement au Kenya, en Ouganda et au Rwanda. DR ©

Le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda auront un visa touristique unique à partir de janvier 2014. Ce visa devrait rapidement s’étendre au Burundi et à la Tanzanie.

Annoncé en octobre dernier au salon World Tourism Market (WTC) à Londres, le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda ont confirmé le 19 novembre la mise en place d’un visa touristique commun aux trois pays à partir de janvier 2014. Ce visa d’une valeur de 100 dollars sera valable 90 jours et permettra de voyager librement dans les trois destinations. Pour mémoire, l’acquisition de trois visas différents équivaut aujourd’hui à 130 dollars. Chaque pays a également confirmé qu’il conservera son propre visa.

Développement du tourisme

« C’est une révolution qui doit favoriser le développement du tourisme dans toute cette partie de l’Afrique », a souligné Muriithi Ndegwa, le directeur général du Kenya Tourism Board sitôt l’annonce confirmée. Ce document facilitera le déplacement des touristes, notamment vers des régions plus difficiles d’accès, avec pour objectif d’augmenter les recettes touristiques des trois pays signataires.

Ce visa unique devrait rapidement s’étendre au Burundi et à la Tanzanie, les deux autres pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (CEA).

Lire aussi :

Sommet de Kigali : le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya se rapprochent
Dernière ligne droite pour la monnaie unique est-africaine
Intégration : l’Afrique de l’Ouest franchit une étape décisive

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte