Économie
 Montage JA © Sia KAMBOU/AFP – Olivier pour JA – DR

Cet article est issu du dossier

[Série] Burkinabè d’Abidjan, le business dans les veines

Voir tout le sommaire
Économie

Le Burkinabè Kastor Africa façonne la Diamniadio ivoirienne

Le jeune fondateur du groupe de construction burkinabè, Kastor Africa, a obtenu le quitus des autorités ivoiriennes pour la réalisation d’une nouvelle ville durable à moins d’une centaine de kilomètres d’Abidjan. Eco City devrait mobiliser plusieurs milliards d’euros d’investissement.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 21 juillet 2023 à 13:11

Issouf Joseph Zagré, fondateur du groupe de construction burkinabè, Kastor Africa. Montage JA – © FaceBook Issouf Joseph Zagré

BURKINABÈ D’ABIDJAN, LE BUSINESS DANS LES VEINES (2/4) – Issouf Joseph Zagré a toujours eu un pied dans les deux pays. Il est né à Abidjan d’une mère ivoirienne et d’un père immigré burkinabè venu exercer son métier de soudeur dans la capitale économique. À six ans, Issouf Joseph Zagré est contraint de s’installer au Burkina Faso après la mort de son père. Il revient sur les bords de la lagune Ebrié âgé d’une dizaine d’années, grâce au soutien de proches de son défunt père. Il obtient en 2007 son baccalauréat en Côte d’Ivoire avant d’avoir l’opportunité, toujours grâce aux mêmes personnes, de poursuivre ses études à Trabzon university, en Turquie, où il suit un cursus dans le génie civil.

À Lire[Série] Burkinabè d’Abidjan, le business dans les veines

Fabrication de pavés