Archives

Hausse de l’Indice de la production industrielle

| Par XINHUA

L’Indice de la production des industries manufacturières a enregistré au Maroc une augmentation de 2,5% au cours du troisième trimestre 2008 par rapport à la même période de 2007, a indiqué vendredi le Haut commissariat au plan ( HCP).

Cette hausse résulte notamment de la croissance de la production des industries alimentaires de 5,3%, des industries chimiques de 10,8%, des produits métalliques de 3,9% et des autres produits minéraux non métalliques de 2,1%, dont le ciment (+4,8%). En revanche, des baisses de production ont été enregistrées au niveau de l’industrie de raffinage de pétrole (-8,1%), des industries d’habillement et des fourrures (-4,5%), de l’industrie automobile (-5,9%), de l’industrie textile (-3,7%) et des industries des cuirs, articles de voyage et chaussures (-8,7%).

Pour sa part, l’Indice de la production minière a accusé une baisse de 2,9%, précise le HCP, qui impute ce recul à la diminution des produits divers des industries extractives (-3,1%), dont les phosphates (-2,4%), et de la hausse de la production des minerais métalliques (+1,1%).

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte