Politique

30e anniversaire de l’établissement des relations Chine-Djibouti

Par
Mis à jour le 8 janvier 2009 à 13:45

Une réception a été tenue à Beijing pour célébrer le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Djibouti.

La Chine et Djibouti ont vu un développement continu de leurs relations bilatérales, une confiance mutuelle croissante, un soutien mutuel dans les affaires internationales et une coopération fructueuse depuis l’établissement de leurs relations, a déclaré Feng Zuoku, vice-président de l’Association du Peuple chinois pour l’Amitié avec l’Etranger, lors de la réception.

Il a affirmé que Djibouti était un ami fidèle et que la Chine appréciait hautement son adhésion à la politique d’une seule Chine et son soutien envers la Chine sur des questions telle que celle des droits de l’Homme.

La Chine espère que Djibouti fasse de grands progrès dans son développement économique.

Mouktar Hassan Houssein, premier conseiller de Djibouti en Chine, a indiqué que Djibouti était satisfait de la fraternité entre les deux pays et reconnaissant du soutien chinois dans plusieurs domaines.

Houssein a souligné que son pays continuerait à adhérer à la politique d’une seule Chine et à soutenir le processus de réunification.