Politique

Aux États-Unis, le lobbying d’Idrissa Seck pour contrer un troisième mandat de Macky Sall

Afin d’empêcher le président sénégalais de se représenter, l’opposant espère obtenir l’appui de Washington. Il s’est donc offert les services de deux spécialistes des relations publiques.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 31 mai 2023 à 11:24

En 2019, Idrissa Seck avait bénéficié du nombre considérable d’invalidations subies par les candidats de l’opposition : déficit de parrainages, condamnations judiciaires (Khalifa Sall et Karim Wade)… © MICHELE CATTANI/AFP

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck souhaite se rendre outre-Atlantique pour alerter Washington sur la crise politique en cours au Sénégal. Il entend notamment prévenir la potentielle candidature de Macky Sall à un troisième mandat controversé lors de la présidentielle prévue l’année prochaine et dénoncer les affaires judiciaires du principal opposant de celui-ci, Ousmane Sonko. Pour sensibiliser l’opinion publique, Idrissa Seck a d’abord fait appel aux services de James Johnson. 

Un contrat de 35 000 dollars