Politique

L’agenda politique de Maurice Kamto à Paris

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et principal opposant à Paul Biya arrive à Paris ce vendredi 26 mai, dans le cadre de ses activités universitaires. Mais son programme sera également consacré à de discrètes réunions avec des responsables de son parti.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 25 mai 2023 à 14:51

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto, le 30 janvier 2020, à Paris. © STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), en est convaincu : l’élection présidentielle pourrait avoir lieu bien avant 2025. Et ce, en raison du « grand âge du président de la République » selon les mots de Mamadou Mota, vice-président du MRC, mais aussi des grandes manœuvres qui ont déjà cours. Après un meeting retentissant, le 6 mai, au quartier Mendong (Yaoundé), dans le cadre de l’installation des responsables du MRC de la fédération du Centre, l’heure est venue pour l’opposant de poursuivre sa conquête de la diaspora.

Le sort des « prisonniers politiques »