Politique

En Côte d’Ivoire, Yasmina Ouégnin à l’assaut de Cocody

La députée de la commune abidjanaise briguera sa mairie aux prochaines municipales, en septembre. Une décision prise à l’encontre de son parti, le PDCI, qui a investi le maire sortant, Jean-Marc Yacé.

Réservé aux abonnés
Par - à Abidjan
Mis à jour le 17 mai 2023 à 11:45

La députée ivoirienne Yasmina Ouégnin. © Facebook Yasmina Ouegnin

Face au choix du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui lui a préféré le maire sortant, Jean-Marc Yacé, la réaction de Yasmina Ouégnin ne s’est pas fait attendre. Le 2 mai, jour de la diffusion de la liste des candidats investis par sa formation pour les élections locales, qui se tiendront le 2 septembre prochain, la députée de Cocody a fait part de sa candidature à la mairie de cette commune huppée d’Abidjan.

À Lire En Côte d’Ivoire, le PDCI dévoile ses candidats pour les locales

Dans une vidéo d’environ trois minutes partagée sur ses réseaux sociaux, la quadragénaire explique « répondre aux appels pressants et répétés » de ses concitoyens en se présentant en tant que tête de la liste indépendante Ensemble pour Cocody. Elle l’assure : sa démarche est régi par un « fort besoin de rassemblement autour d’un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire ».