Économie

De Lomé à Casablanca, les nouvelles aspirations des voyageurs d’affaires

Qu’ils participent à des événements ou prospectent de nouveaux clients, les businessmen et businesswomen sont de retour dans les hôtels du continent. Mais leur profil a changé, relève la profession.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 23 mai 2023 à 12:35

L’Hôtel 2-Février, à Lomé, affiche actuellement un meilleur taux de remplissage que lors de la période pré-crise Covid-19. © Radisson Blu

Le retour à la normale dans le secteur du tourisme est en vue, se félicite l’Organisation mondiale du tourisme. Dans son bulletin trimestriel paru le 9 mai, l’institution assure que l’Afrique a retrouvé 88 % de son niveau de 2019, en termes d’arrivées sur son sol.

À Lire Tourisme : la destination Sénégal reprend des couleurs

Une reprise tout d’abord due au tourisme de loisirs : frustrés de ces deux années de restrictions provoquées par le Covid-19, le mot d’ordre des voyageurs a semblé être de « profiter », tandis que les entreprises se montraient plus frileuses à l’idée de renvoyer leurs équipes en déplacement, comme le montrent les redémarrages plus poussifs de destinations d’affaires, telles que Casablanca, au Maroc, ou Le Cap, en Afrique du Sud.