Économie

Amadou Coulibaly : « L’écosystème ivoirien est prêt à accueillir sa future licorne »

Infrastructures et services numériques, entreprenariat, cybersécurité… Le ministre ivoirien de l’Économie numérique détaille pour Jeune Afrique sa feuille de route et lève le voile sur ses ambitions.

Réservé aux abonnés
Par - envoyé spécial à Abidjan
Mis à jour le 11 mai 2023 à 22:38

Le ministre ivoirien de l’Économie numérique Amadou Coulibaly, à Abidjan, le 7 avril 2021. © Cyrille Bah / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Désigné en avril 2021 à la tête du ministère de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly veut surfer sur la dynamique incontestable de l’écosystème digital, à l’heure où l’économie numérique contribue à environ 3% du PIB de la Côte d’Ivoire. Très attentif aux détails, l’ancien pensionnaire de l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville est déterminé à mener à bon port les projets du gouvernement dirigé par Patrick Achi.