Technologie
De la fintech à la logistique en passant par l’e-commerce, ces vingt entreprises transformeront l’économie africaine. © Montage JA

Cet article est issu du dossier

Les 20 futurs champions de la tech africaine

Voir tout le sommaire
Sponsor image
Économie

Les 20 futurs champions de la tech africaine : lauréats, analyses, portraits… notre enquête exclusive

Fintech, logistique, e-commerce… Sur quelles jeunes pousses du continent les principaux investisseurs misent-ils ? Au terme de notre enquête sur un écosystème aussi foisonnant qu’innovant, Jeune Afrique vous dévoile les noms de vingt entreprises à suivre absolument en 2023.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 23 mai 2023 à 10:45

De la fintech à la logistique en passant par l’e-commerce, ces vingt entreprises transformeront l’économie africaine. © Montage JA

LES 20 FUTURS CHAMPIONS DE LA TECH – Quel rapport existe-t-il entre la start-up sénégalaise Chargel, qui propose un système de guichet unique pour le fret routier, la nigériane Eden Life, qui assure vouloir « mettre les corvées domestiques en pilotage automatique », et la néobanque ivoirienne Djamo, qui cible les clients de l’élite ? Toutes comptent parmi les 20 start-up africaines sur lesquelles il faudra compter dans les mois et les années à venir.

À Lire Champions de la Tech – Les 20 start-up africaines à suivre en 2023 : notre palmarès complet

Au terme de plus de trois mois d’enquête, durant lesquels Jeune Afrique a fait analyser l’écosystème des start-up africaines à plus d’une vingtaine d’investisseurs parmi les plus actifs du continent, nous vous dévoilons aujourd’hui le nom des vingt entreprises qui, de la fintech à la logistique en passant par l’e-commerce, révolutionneront l’économie africaine.

Pour certaines d’entre elles, ces jeunes pousses n’ont encore levé qu’une centaine de milliers de dollars, mais leur business model est jugé comme à fort potentiel. Au sein de cette sélection, quelles sont les plus en pointe dans le domaine – ô combien concurrentiel – de la digitalisation bancaire ? Quels pays sont le plus représentés ? Mais aussi quelles conclusions peut-on tirer des résultats de notre enquête sur l’écosystème start-up africain ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans notre enquête exclusive.


Tous les articles de notre enquête :

À Lire Ces start-up africaines qui séduisent les investisseurs, championnes de la tech de demain
À Lire Champions africains de la tech : « Au début, dans les start-up, il faut parier sur les compétences »
À Lire Les start-up africaines les plus prometteuses du e-commerce
À Lire Les futurs champions africains de la tech dans les services
À Lire Néobanques, mobile money… Les futurs leaders africains de la fintech
À Lire Les start-up africaines à suivre dans le transport et la logistique
À Lire Les start-up africaines qui vont révolutionner la santé