Politique
Le jeu de piste avec Guillaume Soro commence fin 2020 en France, où il s’était installé après son retour manqué en Côte d’Ivoire, en décembre 2019. © MONTAGE JA : TWITTER GUILLAUME K.SORO ; DR ; FACEBOOK SORO GUILLAUME KOGBAFORI

Cet article est issu du dossier

Un fantôme nommé Guillaume Soro

Voir tout le sommaire
Politique

Belgique, Suisse, Turquie… Sur la piste de Guillaume Soro

Depuis plus de deux ans, la localisation et les mouvements de l’ancien président de l’Assemblée nationale sont l’objet de toutes les attentions au sein des services de renseignement ivoiriens. Mais Soro demeure introuvable.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 4 mai 2023 à 19:37

Si les autorités ivoiriennes ne cherchent pas réellement à arrêter Guillaume Soro, elles tentent de suivre ses mouvements à la trace. © MONTAGE JA : Arnaud MEYER/Leextra via Opale

EN CÔTE D’IVOIRE, UN FANTÔME NOMMÉ GUILLAUME SORO (1/2) –

En 2021, alors que Guillaume Soro séjournait en Europe, la Direction de la surveillance du territoire (DST) a déployé des éléments à Paris pour récolter des informations sur l’ex-rebelle et ses proches. 

Abidjan a ensuite suivi la trace de l’ancien président de l’Assemblée nationale à Istanbul et Dubaï. Avec pour objectif d’identifier ses réseaux et de le couper de ses derniers soutiens.

À Lire [Enquête] En Côte d’Ivoire, un fantôme nommé Guillaume Soro