Sport

CAN 2012 – Gabon : Daniel Cousin prépare le terrain avec les Panthères

Daniel Cousin (à g.), 34 ans, attaquant de l'équipe du Gabon. © AFP

Pour le Gabonais Daniel Cousin, pas question de manquer cette CAN 2012 à domicile. L'attaquant, et capitaine des Panthères a choisi de se préparer sur place pour s'adapter au mieux aux conditions climatiques.

Il a fait le choix de la sagesse. Daniel Cousin tient absolument à disputer la CAN 2012 dans son pays, et, pour mettre toutes les chances de son côté, il a décidé de revenir jouer au FC Sapins, l’un des nombreux clubs de Libreville, pour trois mois. « Après la fin de mon contrat à Larissa [en Grèce, NDLR], j’ai eu des offres, explique-t-il. Mais j’espérais mieux, et finalement, plus rien n’est venu. Alors j’ai accepté la proposition du FC Sapins. Cela me permet de jouer, mais aussi de m’adapter à la chaleur et aux terrains en vue de la CAN. »

Le capitaine des Panthères, qui a effectué l’essentiel de son parcours en Europe (Lens, Le Mans, Hull City, Glasgow Rangers, Larissa, entre autres) va disputer, à 34 ans, sa seconde phase finale de CAN, après celle de 2000. Cousin, qui, après le tournoi, espère signer un dernier contrat en Europe, n’a pas encore donné d’indications sur la suite de sa carrière internationale.

___

-> Voir le calendrier des matchs de la Can 2012

-> Suivre la CAN 2012 sur Jeune Afrique

 

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte