Économie

SABC-Guinness Cameroun : après le feu vert pour le rachat, des poursuites en vue

Les autorités de la concurrence ont approuvé le 28 mars l’absorption de la filiale du britannique Diageo par la branche locale du groupe Castel. Opposé à la transaction, UCB, le troisième acteur brassicole du pays, entend saisir le juge communautaire.

Réservé aux abonnés
Par - à Yaoundé
Mis à jour le 29 mars 2023 à 18:55

Chaîne de production Guinness au Cameroun. © DR

L’acquisition de Guinness Cameroun (Diageo) par la Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC, groupe Castel) est effective. Les autorités de la concurrence du Cameroun et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) ont approuvé la transaction le 28 mars.

À Lire Boissons : au Cameroun, un phénix nommé SABC

« L’acquisition de Guinness Cameroun va créer à terme un grand nombre d’opportunités hautement bénéfiques pour la filière, que ce soit en termes d’emplois, de synergies industrielles ou de brassage culturel », indique Stéphane Descazeaud, le patron de SABC, dans une communication au personnel en date du 29 mars, dont Jeune Afrique a pris connaissance.

Réactions hostiles