Économie

Banque mondiale-BAD : Ajay Banga en opération reconquête auprès d’Akinwumi Adesina

Désigné par le président américain Joe Biden pour diriger la Banque mondiale, Ajay Banga entame sa tournée mondiale en Côte d’Ivoire pour rencontrer les responsables de la Banque africaine de développement (BAD) et des membres du gouvernement.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 6 mars 2023 à 17:21

Ajay Banga, alors président de Mastercard, lors d’une réunion avec la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, à Washington, D.C., États-Unis, le 27 mai 2021. © CNP/NEWSCOM/SIPA

Le candidat indo-américain à la présidence du groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, commence sa tournée mondiale en Afrique. Un choix « délibéré visant à démontrer son engagement auprès des pays émergents et en développement », a déclaré un officiel américain dans la presse spécialisée.

Ainsi, Ajay Banga est attendu pour une visite au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan ce lundi 6 mars. Il devait y rencontrer son président, Akinwumi Adesina, ainsi que d’autres hauts responsables de l’institution financière et du conseil d’administration du groupe.

À LirePourquoi l’Afrique soutient le candidat des États-Unis à la Banque mondiale