Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen le 2 mars pour viol, a indiqué le parquet de Nanterre.
Le joueur du PSG de 24 ans a été entendu par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Le lendemain, 3 mars, le joueur était présent à l’entraînement du PSG qui a refusé tout commentaire.
Juge d’instruction
Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris. Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Le joueur est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction.
L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, a assuré au quotidien Le Parisien que les accusations étaient « fausses » et qu’Achraf Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».
Du côté de la victime, son avocate, Me Rachel Flore Pardo a pris « acte de la mise en examen ». « Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité », a-t-elle poursuivi.
La jeune femme s’était d’abord rendue dimanche dans un commissariat du Val-de-Marne, où elle a déclaré avoir été violée, sans porter plainte.
Le joueur avait participé à la soirée de gala organisée par la Fifa le 27 février à la Salle Pleyel, quelques heures après la révélation sur l’ouverture de l’enquête le visant pour viol.
(avec AFP)