Politique
Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR

Cet article est issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Voir tout le sommaire
Politique

Affaire Martinez Zogo : vers une audition de Laurent Esso pour clarifier la version de Justin Danwe ?

Le témoignage et les versions successives de ce cadre de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) sont au centre de l’attention. Le tribunal militaire a demandé un complément d’enquête, ainsi que l’audition du ministre de la Justice, Laurent Esso. Révélations.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 21 février 2023 à 16:00

Des personnes déposent des bougies et des fleurs dans la cour de Radio Amplitude FM à Yaoundé, en hommage au journaliste Martinez Zogo, le 23 janvier 2023. © DANIEL BELOUMOU OLOMO/AFP

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire a finalement réclamé, le 14 février, un complément d’enquête au secrétariat d’État à la Défense (SED), dans l’affaire Martinez Zogo, journaliste enlevé le 17 janvier et dont le corps sans vie a été retrouvé cinq jours plus tard, en périphérie de Yaoundé.

À Lire Affaire Martinez Zogo : l’étau se resserre autour d’Amougou Belinga

Jean-Pierre Amougou Belinga, suspecté d’être le commanditaire de l’enlèvement, ainsi que Justin Danwe, qui a avoué avoir mené l’opération et a mis en cause l’homme d’affaires lors de l’un de ses interrogatoires, ont ainsi été reconduits au SED, après avoir été déférés devant le tribunal militaire, qui a demandé l’audition du ministre Laurent Esso.

Un témoignage crucial…