Économie

En Afrique, Danone continue à serrer les dents

Disposant de solides marques sur le continent, notamment au Maroc, le géant français de l’agroalimentaire peine toutefois à convertir ses efforts en résultats financiers.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 13 février 2023 à 09:49

Au Maroc, en 2018, le géant français de l’agroalimentaire, du fait du boycott de l’entreprise lancé en avril de la même année, avait vu son chiffre d’affaires chuter de 178 millions d’euros dans le royaume chérifien. Celui-ci reste le vaisseau amiral de Danone sur le continent. © ONLY WORLD/Only Fance via AFP

« Nous démarrons l’année sur le thème de la santé, avec le lancement de P’tit Délice enrichi en vitamines, calcium et fer. » C’est ce que vient d’annoncer sur LinkedIn Oliver Mary, directeur général de Délice Danone, la filiale du géant agroalimentaire français en Tunisie.

À Lire À l’heure des pénuries en Tunisie, Délice et Ben Yedder vent debout contre le plafonnement des prix

Avec ce nouveau yaourt à boire, Délice Danone, qui revendique 75 % de parts de marché sur le segment des produits laitiers dans le pays, entend « répondre aux principales déficiences chez les enfants ». Une déclinaison locale de la stratégie globale du groupe – dont Antoine de Saint-Affrique a pris les commandes depuis septembre 2021 en remplacement d’Emmanuel Faber – qui consiste à « apporter la santé par l’alimentation ».