Trente personnalités qui font l’Afrique de demain. © MONTAGE JA

Cet article est issu du dossier

Les 30 qui font l’Afrique de demain

Voir tout le sommaire
Économie

Mika Diol, Nelly Chatue-Diop, pionniers des crypto et du mobile money

Bénéficier d’un réseau de distributeurs automatiques de billets grâce à KaliSpot, investir en actions ou en cryptomonnaies avec Ejara… Ces entrepreneurs inventent les outils indispensables aux usagers du mobile money.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 30 décembre 2022 à 14:49

– © MONTAGE JA

LES 30 QUI FONT L’AFRIQUE DE DEMAIN (8/12) — Des pionniers, plus ou moins reconnus, se battent, chacun dans son domaine, pour faire bouger les lignes et tirer le continent vers le haut. Portraits.

À Lire Les 30 qui font l’Afrique de demain, par Marwane Ben Yahmed

Pour Mika Diol, le temps, c’est de l’argent

La guerre des prix du mobile money fait rage au Sénégal et en Côte d’Ivoire, pour le plus grand plaisir des consommateurs, qui, à la faveur des baisses tarifaires et en particulier depuis que Wave a cassé les prix des transactions, s’estiment les gagnants de cette concurrence acharnée. Tel n’est pas le cas des agents de distribution du mobile money, qui gèrent les quantités d’argent liquide échangées quotidiennement et qui constituent donc le centre névralgique du secteur.

À Lire [AFIS 2022] Mobile money, crypto, IA, Zlecaf… Quels enjeux pour le secteur financier africain ? La parole de l’industrie