Politique
Lalla Oum Keltoum (épouse du prince Moulay Rachid), Lalla Meriem, le prince héritier Hassan, le roi Felipe d’Espagne, la reine Letizia, Lalla Khadija, le roi Mohammed VI du Maroc, le prince Moulay Rachid, Lalla Asmae et Lalla Hasna posent pour une photo de famille au Palais royal de Rabat, au Maroc, le 13 février 2019. © Montage JA; ABACA

Cet article est issu du dossier

Le Who’s Who de la famille royale marocaine

Voir tout le sommaire
Politique

Maroc : qui sont les cousins de Mohammed VI ?

Mohammed VI a de nombreux cousins et cousines, enfants des frères et sœurs du défunt roi Hassan II. Si Moulay Hicham, le « prince rouge » reste une exception par ses prises de positions politiques, plusieurs autres occupent des fonctions importantes.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 28 décembre 2022 à 12:17

De gauche à droite : Lalla Soumaya, Moulay Ismail, Lalla Joumala, Moulay Abdellah, Moulay Hicham. © Montage JA; DR

WHO’S WHO DE LA FAMILLE ROYALE (3/3) – Le roi Mohammed VI a plusieurs cousins et cousines, enfants des frères et sœurs du défunt monarque Hassan II. Bien qu’aujourd’hui toutes ses tantes et son oncle soient morts, le souverain continue d’entretenir des relations plus ou moins privilégiées avec leurs descendants, au gré des affinités, comme cela se voit dans toutes les familles. Cependant, en tant que chef de file des Alaouites, il veille toujours à ce que l’unité et la solidarité soient préservées, par des attentions aux uns et aux autres, ainsi que par la célébration des grandes et petites occasions, et la mise en place de veillées religieuses et spirituelles en hommage à ceux qui les ont quittés.

À Lire [Série] Maroc : le Who’s Who de la famille royale

Les enfants de Moulay Abdellah