Politique
Lalla Oum Keltoum (épouse du prince Moulay Rachid), Lalla Meriem, le prince héritier Hassan, le roi Felipe d’Espagne, la reine Letizia, Lalla Khadija, le roi Mohammed VI du Maroc, le prince Moulay Rachid, Lalla Asmae et Lalla Hasna posent pour une photo de famille au Palais royal de Rabat, au Maroc, le 13 février 2019. © Montage JA; ABACA

Cet article est issu du dossier

Le Who’s Who de la famille royale marocaine

Voir tout le sommaire
Politique

Maroc : Moulay Rachid, Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna… Qui sont les frères et sœurs du roi ?

Le frère et les trois sœurs du roi du Maroc sont connus pour leurs engagements, en particulier dans les secteurs humanitaires, sociaux et environnementaux.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 28 décembre 2022 à 12:17

De gauche à droite : Moulay Rachid, Lalla Asma, Lalla Hasna, Lalla Meryem. © Montage JA; MAP; DR; ABACA

WHO’S WHO DE LA FAMILLE ROYALE (2/3) – Mohammed VI a un frère et trois sœurs. Nés de l’union du défunt roi Hassan II et de Lalla Latifa, ils forment autour de lui un clan uni et solidaire en toutes circonstances.

À Lire [Série] Maroc : le Who’s Who de la famille royale

Moulay Rachid, 52 ans

Né le 20 juin 1970 à Rabat, soit 7 ans après Mohammed VI, le prince Moulay Rachid est le plus jeune des enfants du roi Hassan II et de Lalla Latifa (née Fatima Aït Hammou Amahzoune). Il est marié depuis 2014 à Lalla Oum Keltoum (à qui le monarque a octroyé le titre d’altesse royale en 2017), née à Marrakech en 1987 et dont la famille est liée aux Alaouites – c’est une cousine au deuxième degré, fille de Moulay Mamoun Boufarès (ancien wali au ministère de l’Intérieur) et petite-fille de Lalla Khadija, la sœur du sultan Mohammed V.