Politique

Sénégal : Macky Sall donne-t-il trop aux Lions de la Teranga ?

Le président a annoncé que les joueurs recevraient leur prime de qualification en quart de finale en dépit de leur défaite face à l’Angleterre en huitième ce 4 novembre au Qatar.

Réservé aux abonnés
Par - à Dakar
Mis à jour le 9 décembre 2022 à 20:58

L’international sénégalais Iliman Ndiaye face à John Stones et Declan Rice, de l’équipe d’Angleterre, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, le 4 décembre 2022 à Al Khor, Qatar. © Clive Brunskill/Getty Images via AFP

De retour à Dakar ce mardi 6 décembre, les joueurs de l’équipe de football n’ont pas reçu l’accueil triomphal qui leur fut réservé au lendemain de leur victoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en début d’année. Le 7 février dernier, c’est une véritable marée humaine qui avait escorté les Lions de la Teranga à leur retour du Cameroun, où ils venaient de décrocher, pour la première fois de leur histoire, le titre de champions d’Afrique. Battus cette fois-ci 3-0 par l’Angleterre en huitième de finale de la Coupe du monde, ils ont tout de même été accueillis avec les honneurs par le chef de l’État, qui leur a offert un joli lot de consolation.

À Lire Sénégal : la victoire à la CAN met en veilleuse les tensions politiques