Politique

Union africaine : Dlamini-Zuma choisit comme « dircab » le Burkinabè Natama

Jean-Baptiste Natama est l'un des rares francophones de l'entourage de Dlamini-Zuma.

Jean-Baptiste Natama est l'un des rares francophones de l'entourage de Dlamini-Zuma. © Capture d'écran/Dailymotion/France 24

Le Burkinabè Jean-Baptiste Natama a été choisi par la nouvelle présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, pour devenir son directeur de cabinet. Il était auparavant détaché auprès de l’ancien président guinéen Sékouba Konaté.

C’est un quadra burkinabè que la Sud-Africaine et toute nouvelle présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a choisi comme directeur de cabinet : Jean-Baptiste Natama. Celui-ci secondait jusqu’à présent Sékouba Konaté, l’ex-chef de l’État guinéen, au poste de haut représentant adjoint de l’Union africaine pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA). Il est l’un des rares francophones à figurer dans l’entourage immédiat de Dlamini-Zuma.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte