Économie

Énergie : Bboxx se lance dans la mobilité verte

RDC, Nigeria, Ghana et Rwanda : l’entreprise britannique spécialisée dans la fourniture de services solaires off-grid en Afrique, se lance à l’assaut d’un marché où les deux-roues électriques pourraient représenter 70 % des ventes d’ici à 2040.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 9 novembre 2022 à 12:17

BBOXX et Ampersand au Rwanda. © DR

Première étape d’une expansion plus large, le fournisseur de systèmes d’énergie propre Bboxx vient de signer un partenariat pour fournir des motos-taxis électriques au Rwanda. La République démocratique du Congo (RDC), le Nigeria et le Ghana seront les prochains pays cibles du déploiement des solutions de mobilité proposées par son entreprise, selon Mansoor Hamayun, le PDG de Bboxx.

À lire sur The Africa ReportBboxx plans electric mobility expansion in DRC, Nigeria, Ghana

En octobre, l’entreprise britannique spécialisée dans la fourniture de services solaires off-grid a annoncé un partenariat avec Ampersand, une société de mobilité électronique basée à Kigali, pour fournir des dizaines de milliers de motos-taxis électriques au Rwanda. Bien que le coût initial d’une moto électrique soit plus élevé que celui d’une moto à moteur à combustion, Bboxx et Ampersand affirment que les