Dossier

Cet article est issu du dossier «Les 50 qui font le Gabon»

Voir tout le sommaire
Politique

René Ndémezo’o Obiang, député

Décideurs politiques et économiques, leaders de la société civile, figures du monde de la culture… Jeune Afrique présente les 50 acteurs les plus influents du Gabon : René Ndémezo’o Obiang, 65 ans, député.

Il se voyait Premier ministre, mais René Ndémezo’o a purement et simplement été débarqué du gouvernement lors du remaniement de février 2012, après douze années de présence dans les différentes équipes. Déçu, il a rejoint les rangs des élus du parti au pouvoir à l’Assemblée nationale. Quand il n’est pas au Parlement, l’ancien ministre des Sports, qui se félicite d’avoir réussi à organiser la Coupe d’Afrique des nations 2012 alors qu’on lui prédisait un échec (même s’il a fallu le suppléer), traîne son spleen dans son Bitam natal sans renoncer pour autant à la primature. Attention, le leadership de cet homme à poigne dans le département du Ntem est incontestable.

– Sommaire

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte