Économie

Maroc : Outsourcia s’implante en Tunisie et veut poursuivre son expansion à l’international

Le groupe fondé par Youssef Chraibi fait son entrée sur le marché tunisien en faisant l’acquisition de PhoneAct, numéro un des centres de contacts indépendants. Et met désormais le cap vers l’Europe et le Moyen-Orient.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 18 octobre 2022 à 16:04

Centre d’appel de la société marocaine Outsourcia, à Évreux, en région parisienne. © Bruno LEVY pour JA

Nouveau cap dans l’expansion d’Outsourcia. Après avoir mis la main sur le français Simplify en 2019, le groupe de Youssef Chraibi vient d’annoncer l’acquisition de PhoneAct, qui se présente comme leader des centres de contact indépendants en Tunisie. Déjà présente au Maroc, en France, au Niger et à Madagascar, l’entreprise spécialisée dans les métiers de l’outsourcing veut désormais passer à la vitesse supérieure en s’implantant sur « un nouveau marché compétitif et expert dans le secteur », explique à Jeune Afrique Youssef Chraibi.

« Le positionnement de PhoneAct dans des secteurs où nous étions moins présents, son rang de leader tunisien, sa forte culture entrepreneuriale et la vision commune avec son fondateur nous ont convaincu de la pertinence de se positionner comme un acteur leader indépendant maghrébin, dans un marché encore largement dominé par des outsourceurs européens », indique le PDG du groupe dans un communiqué diffusé le 17 octobre.

À Lire Offshoring : avec le rachat de Simplify, le marocain Outsourcia choisit la diversification

Financé par SPE Capital et Socgen