Société

Football : Arabie saoudite-Égypte-Grèce, un trio inédit candidat à l’organisation du Mondial 2030

Selon le quotidien britannique The Times, l’Arabie saoudite, l’Égypte et la Grèce sont sur le point de déposer une candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 21 septembre 2022 à 14:16

Lors de la finale de la Coupe du monde 2006 (illustration). © ALFRED/SIPA

La mode des candidatures communes à l’organisation du Mondial de football va-t-elle perdurer ? Après l’édition 2026, qui sera accueillie conjointement par les États-Unis (surtout), le Canada et le Mexique, celle de 2030 pourrait bien se dérouler aussi dans trois pays. Après que l’Espagne et le Portugal – qui avaient pensé associer le Maroc avant que cette hypothèse ne soit écartée – ont déposé un dossier de candidature, ce sont quatre pays sud-américains (Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay) qui ont officialisé, au mois d’août dernier, leur intention de recevoir l’élite du football mondial à la même date.

À Lire Football : le Maroc n’organisera pas la Coupe du monde 2026

Au mois de septembre, le quotidien britannique The Times a révélé que trois autres pays – qui plus est de trois continents différents – envisagent à leur tour de se lancer dans la course. L’Arabie saoudite (Asie), l’Égypte (Afrique) et la Grèce (Europe), qui entretiennent de bonnes