Société

Cameroun : Samuel Eto’o surprend en dévoilant le nouvel équipementier des Lions indomptables

À trois mois du début de la Coupe du monde, le président de la Fédération camerounaise de football a choisi One All Sports pour équiper les Lions indomptables. Une décision qui étonne, la société américaine étant inconnue dans le milieu du football.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 19 août 2022 à 17:25

Samuel Eto’o, le 25 mars 2021 à Paris. © Vincent Fournier pour JA

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président, Samuel Eto’o, pourront se vanter d’avoir déjoué tous les pronostics. Alors que le milieu s’attendait à ce qu’un équipementier réputé dans le secteur du football soit choisi, à l’instar de Nike, Adidas ou encore Puma, qui fut pendant des années le partenaire de la Fecafoot, Eto’o a finalement opté pour One All Sports, une société américaine essentiellement connue dans le sport automobile, pour remplacer l’équipementier Le Coq Sportif.

À Lire Cameroun : Samuel Eto’o, président ?

La Fecafoot avait annoncé la rupture unilatérale du contrat qui la liait avec la marque française depuis 2019 à l’issue de la CAN féminine 2022 au Maroc (2-23 juillet). Le Coq Sportif, qui n’aurait, selon la partie camerounaise, pas honoré certains de ses engagements a fait savoir qu’elle préparait une action en justice.

« Eto’o a pris tout le monde à contre-pied »

Au Cameroun, où le sport automobile ne fait pas partie des disciplines les plus populaires, beaucoup ignoraient l’existence de One All Sports, qui équipe notamment Panasonic Jaguar Racing, une écurie britannique, et Jaguar I-Pace eTrophy, des références parlant surtout aux initiés.

On verra ce que cela donne, si c’est un pari gagnant ou un bide complet