Dossier

Cet article est issu du dossier «Les 30 qui (re)font le Congo»

Voir tout le sommaire
Société

Edwige-Laure Mombouli

Directrice de Wecare Global Communication & Media, présidente du Réseau international des Congolais de l’extérieur, 43 ans.

Edwige-Laure Mombouli a une triple passion : les médias, la communication… et le Congo, où elle est née en mai 1970, mais qu’elle a quitté à l’âge de 4 ans pour la France. Engagée en 1995 par le groupe NRJ (qui possède plusieurs stations de radio), elle en dirigera les relations publiques pendant seize ans et fera partie de l’équipe fondatrice des NRJ Music Awards et de la branche événementielle NRJ Events. Elle est aujourd’hui à la tête d’une agence spécialisée dans le conseil média et la communication. Chevalier de l’Ordre national du mérite (français), elle est très impliquée dans le monde associatif : elle a créé en 2009 l’Association pour l’éducation et la transmission et en 2011 le Réseau international des Congolais de l’extérieur (Rice), dans le cadre duquel elle va coorganiser, avec Frédéric Nzé, la première édition du Challenge entrepreneurial du bassin du Congo, qui se déroulera fin novembre à Brazzaville.

Retour au sommaire du dossier : Société civile, culture, économie : les 30 qui font le Congo-Brazzaville

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte