Économie

Au Cameroun, CFAO ouvre l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique centrale

Second espace de cette ampleur en Afrique centrale après celui de Douala Grand Mall, PlaYce de Yaoundé représente un investissement de 38,1 millions d’euros. Inauguré par Ferninand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, il abrite également le premier hypermarché Carrefour, partenaire du distributeur franco-nippon, du pays.

Réservé aux abonnés
Par et - à Yaoundé
Mis à jour le 8 juillet 2022 à 17:47

Représentation 3D du centre commercial PlaYce, à Yaoundé. © PlaYce.

Avec beaucoup de retard par rapport à l’objectif initial fixé à la fin de 2021, mais en grande pompe, CFAO Consumer Retail ouvre les portes du centre commercial PlaYce Yaoundé, qu’il a conçu et qu’il opère, ce 6 juillet. La veille, un parterre de ministres et de dirigeants – dont Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre camerounais du Commerce, et Jean-Christophe Brindeau, directeur général de la division CFAO Consumer Retail – ont présidé à l’inauguration de la structure dans le quartier de Warda à Yaoundé.

Après les deux centres commerciaux PlaYce de Côte d’Ivoire (Marcory et Palmeraie), l’ouverture de ce troisième centre commercial permet au groupe nippo-français d’installer l’un des plus grands centres commerciaux de cette envergure en Afrique centrale.

À LireRichard Bielle (CFAO) : « Le développement de la classe moyenne africaine est indéniable »

Premier hypermarché du Cameroun

Situé en face du palais des sports de