Politique

Côte d’Ivoire : Téné Birahima Ouattara en mission à Paris

Après une première visite mi-juin, le ministre ivoirien de la Défense va de nouveau se rendre en France en juillet. Objectif : lancer la deuxième phase du projet d’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville, consacrée à la formation et à l’entraînement des unités d’intervention spécialisées.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 29 juin 2022 à 09:30

Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, lors de l’inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville, en juin 2021. © ISSOUF SANOGO/AFP

Selon nos informations, Téné Birahima Ouattara prendra part, le 12 juillet, à une conférence des bailleurs consacrée au financement de la deuxième phase du projet d’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville, qui nécessite plusieurs dizaines de millions d’euros pour son démarrage.

Cette rencontre est, entre autres, pilotée par Catherine Colonna, la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères.

Nouveaux donateurs