Société

Algérie : aux origines de la Benzemania

Karim Benzema réalise une saison de très haut niveau, tant avec l’équipe de France qu’avec le Real Madrid qu’il a mené en finale de Ligue des champions contre Liverpool, ce samedi 28 mai. En Algérie dont il est originaire, sa cote de popularité est très élevée, à tel point qu’il est (presque) autant admiré que Riyad Mahrez, le capitaine des Fennecs.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 27 mai 2022 à 11:25

L’attaquant français du Real de Madrid, Karim Benzema, le 4 mai 2022. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP

La France a beaucoup de chance. Elle possède, avec Kylian Mbappé et Karim Benzema, deux des meilleurs attaquants du monde, un club très fermé dans lequel se fréquentent quelques individualités comme Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich, ou le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United).

Mais à la différence du joueur du Paris-SG, qui devra se contenter d’un titre de champion de France, Benzema (34 ans), qui a renforcé l’épaisseur de son CV avec une Liga supplémentaire – sa quatrième depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en 2009 – peut espérer remporter pour la cinquième fois la Ligue des Champions le 28 mai prochain face à Liverpool, au Stade de France, à Saint-Denis, pas très loin de chez Mbappé.

À Lire Football : le trait d’union entre l’Algérie et la France

Karim Benzema a, le 4 mai au soir, largement contribué à la qualification des Merengue pour la finale de la C1 lors du succès face à Manchester City (3-1, 3-4 à