"Certains seront choqués, d’autres en colère – surtout les messieurs !" lance Nicole Amarteifio, une jeune communicante ghanéenne, à propos de la web série qu’elle vient de créer et qui, comme elle, est plutôt audacieuse.
L’idée germe en 2009, alors qu’elle finit ses études au sein de la prestigieuse université américaine de Georgetown. "J’en avais assez, raconte-t-elle, de voir les médias véhiculer une image misérabiliste des Africaines, à moitié nues avec un pot sur la tête."
Elle s’inspire alors de la célèbre série américaine Sex and the City, qu’elle transpose à Accra en s’inspirant de sa propre vie et de celle de ses amies, qui ont elles aussi décidé, après leurs études à l’étranger, de rentrer au pays. Comme la version américaine, An African City est donc centrée sur la vie d’une bande de filles (Ngozi, Zainab, Nana Yaa, Sade et Makena), jeunes, actives, urbaines, qui parlent de manière parfois très crue de leurs relations amoureuses, mais aussi de leurs ambitions professionnelles. À suivre sur internet depuis le 2 mars.