Société

Yasmine Bouchène : par ici les sorties

Yasmine Bouchène

Yasmine Bouchène © Louiza Ammi pour J.A.

Yasmine Bouchène, 23 ans, fondatrice et rédactrice en chef de Vinyculture, responsable du pôle digital d’Into Waves.

Un bon plan resto à Tlemcen, des cours de latin ou un test ride en Harley-Davidson à Alger, une séance de cinéma au pied levé à Oran, une exposition à ne pas manquer à Béjaïa, un concert à Relizane ou les dernières sorties de livres, BD, CD et jeux vidéo… Tout est référencé, critiqué et commenté sur vinyculture.com. Depuis sa création, en novembre 2011, le web magazine de l’"actu culture en Algérie" est devenu le guide incontournable des sorties. Il s’est même mis à en organiser, à travers VinyWaves, qui propose notamment des visites de la Casbah d’Alger, des sorties au musée, des projections de séries sur grand écran et, depuis quelques mois, des ateliers pour enfants. "J’ai créé Vinyculture car mon coeur a toujours balancé entre les médias, le web, la technologie et la culture", explique la fondatrice du webzine, Yasmine Bouchène, diplômée en gestion de l’Institut international de management (Insim) d’Alger.

"À la suite de mon expérience au journal El Watan week-end, où je m’occupais de la rubrique high-tech, j’ai d’abord lancé, en 2009, le site d’information Jam Mag, spécialisé dans l’actualité économique et numérique en Algérie." En janvier dernier, Jam Mag est devenu Alhubeco. Ce dernier-né de l’agence Into Waves (implantée à Zéralda, dans la banlieue sud-ouest d’Alger, dont Yasmine Bouchène dirige le pôle digital) conserve "les spécialités de son prédécesseur, mais s’est enrichi de nouvelles rubriques développées à l’intention du monde du travail ainsi qu’aux étudiants, explique-t-elle. Cette année, nous allons aussi déménager, consolider les deux sites, qui se portent très bien, et probablement en lancer un troisième, à la fin du second semestre".

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte