Technologie
Notre palmarès se découpe en trois parties : les leaders de l’industrie, les investisseurs et les lanceurs de tendance. © Montage JA.

Cet article est issu du dossier

Exclusif JA – Tech 2022 : les 50 champions d’un secteur en pleine expansion

Voir tout le sommaire
Sponsor image
Économie

[Classement tech 2022] Régulateurs, lobbyistes, influenceurs : 10 lanceurs de tendance au cœur de la transition numérique

« Les 50 champions de la tech 2022 » (3/3). Qu’ils soient chefs d’autorités de régulation, lobbyistes, fondateurs d’incubateurs ou influenceurs, ils œuvrent à l’accélération de la numérisation sur le continent.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 23 mai 2022 à 12:33

© Montage JA : Metamorworks/Getty/iStockphoto

Dans ce dossier

Exclusif JA – Tech 2022 : les 50 champions d’un secteur en pleine expansion

Jeune Afrique a choisi de placer en première position de ce classement des lanceurs de tendances celui qui pendant longtemps a été un cauchemar pour les opérateurs.

Après des années d’attente, Godwin Emefiele, le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, a autorisé, début avril, l’attribution d’une licence de mobile money à MTN, leader du marché des télécoms, permettant à son pays de franchir une étape importante en matière d’inclusion financière. En 2021, Globacom et 9Mobile avaient déjà bénéficié de ce précieux sésame. Numéro deux du marché, Airtel attend désormais la sienne.