Directeur général d’Asky, l’Éthiopien Mesfin Tasew a été désigné ce 24 mars pour prendre la tête du groupe Ethiopian Airlines, a appris Jeune Afrique de sources internes. Cette nomination fait suite à la démission de Tewolde GebreMariam, qui a dû prendre sa retraite anticipée le 23 mars pour raison de santé.
Il aura à gérer la première compagnie aérienne du continent, forte de 130 avions desservant quelque 120 destinations à travers le monde. Ethiopian Airlines a réalisé 3,9 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2019-2020 et elle est l’une des très rares compagnies aériennes à être restée dans le vert malgré la pandémie en reportant une partie de son trafic sur le fret.
Ingénieur
Entré chez Ethiopian dans les années 1980 comme ingénieur, Mesfin Tasew a fait toute sa carrière au sein du groupe dont il a gravi les échelons. Il a notamment été directeur du département des