Économie
Un homme se tient devant un panneau montrant le chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya, à Conakry (Guinée), le 11 septembre 2021. © JOHN WESSELS/AFP.

Cet article est issu du dossier

Guinée : démocratie en apnée

Voir tout le sommaire
Économie

Guinée : Louis Camara, un ingénieur minier à l’assaut du secteur pétrolier

Flotte de 40 camions-citernes, réseau de stations-service en pleine croissance, chiffre d’affaires florissant… En six ans, la société Kamsar Petroleum, cocréée avec le Sénégalais Mohamed Julien Ndao, est parvenue à se faire une place parmi les distributeurs de produits pétroliers.

Réservé aux abonnés
Par - À Conakry
Mis à jour le 20 avril 2022 à 10:37

La volonté, l’esprit d’initiative autant que d’innovation, ainsi qu’une rencontre décisive, ont mené Louis Alsény Camara à cofonder Kamsar Petroleum, distributeur aujourd’hui bien implanté en Guinée. © DR

Son parcours est une success story. Après un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Institut supérieur des mines et de la géologie de Boké en 2007, puis un stage et un contrat à la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG), Louis Camara était bien parti pour faire carrière dans le secteur minier. Que ce soit à Boffa, qui l’a vu naître en avril 1984, ou à Boké, où il a fait ses études, les entreprises minières sont légion.