Société

Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des Lions indomptables

L’ancien capitaine des Lions indomptables a été nommé ce 28 février par Samuel Eto’o sélectionneur-manager des Lions indomptables.

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 27 avril 2022 à 10:17

Rigobert Song, le 13 octobre 2020 à Paris. © Johnny Fidelin/Icon Sport/Getty

Comme l’avait annoncé Jeune Afrique le 18 février dernier, Rigobert Song Bahanag a été nommé manageur-sélectionneur des Lions indomptables ce 28 février au soir par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L’ex-défenseur central sera secondé par un adjoint, le français Sébastien Migné, qui fut le bras droit de Claude Leroy dans l’encadrement de plusieurs sélections africaines, avant de devenir de 2017 à 2018 sélectionneur des Diables rouges du Congo.

Le nouvel encadrement technique sera complété par un second adjoint, le milieu de terrain camerounais Augustine Simo ; un entraineur des gardiens de but, l’ex-international camerounais Souleymanou Hamidou, un préparateur physique, le Français Raphaël Fevre.

Rigobert Song fait enfin venir à ses côtés Raymond Kalla en tant que « team manager ». Les deux hommes ont formé le fameux binôme de défense centrale du Cameroun dans les années 2000.

Performance mitigée à la CAN

L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables entraînait jusque-là la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au championnat d’Afrique des nations en 2018.

Il remplace le Portugais António Conceição, en poste depuis 2019. Le contrat de ce technicien avait été reconduit en septembre dernier, mais la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations – les Lions indomptables ont fini troisième – a scellé son sort.