Bourse

XSML investit dans la cuisine congolaise

En juin 2012, les installations du restaurant Inzia ont été entièrement ravagées par un incendie. DR ©

L'impact-investisseur néerlandais XSML a investi dans Inzia, un restaurant basé à Kinshasa spécialisé dans la cuisine traditionnelle congolaise.

XSML, un impact-investisseur néerlandais soutenu par le FMO, l’agence de développement des Pays-Bas, et la fondation Lundin, a annoncé son seixième investissement en RD Congo. Il vient d’investir un montant non spécifié dans Inzia, un restaurant basé à Kinshasa et spécialisé dans la cuisine traditionnelle congolaise.

Lire aussi :

RD Congo : XSML investit dans Cotrama
RD Congo : XSML finance Rehoboth
Afrique centrale : 19 millions de dollars pour les PME

Retrouver sa gloire

Fondé dans les années soixante-dix par Mme Ekila, Inzia a bâti sa réputation en offrant des repas traditionnels accompagnés de concerts de rumba congolaise. En juin 2012, les installations du restaurant Inzia ont été entièrement ravagées par un incendie. Selon un communiqué, “l’investissement de XSML permettra à Inzia de retrouver sa gloire”. Une fois pleinement restauré, le restaurant pourra accueillir 400 clients ainsi que des événements comme l’organisation de mariages et de conférences. À terme, il devrait employer une quarantaine de personnes.

Toujours selon le communiqué, Inzia se ravitaille en produits frais auprès des fermiers et pêcheurs locaux et offre à sa clientèle « une cuisine représentative de toutes les provinces de la RD Congo ». Le restaurant est désormais géré par Nathalie Fodderie, la fille de la fondatrice.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte