Santé : Israël au chevet de l’Afrique francophone

La biennale MedinIsraël, consacrée aux technologies médicales, tiendra en mars sa première édition en français, en direction des pays d’Afrique de l’Ouest.

Édition 2017 du salon MedinIsrael. © DR

Édition 2017 du salon MedinIsrael. © DR

OLIVIER-CASLIN_2024

Publié le 26 janvier 2022 Lecture : 1 minute.

Le président rwandais Paul Kagame, à droite, s’entretient avec le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, à Kigali, le 6 juillet 2016 © CYRIL NDEGEYA/AFP
Issu du dossier

Israël-Afrique : l’offensive diplomatique de Tel-Aviv

Après avoir normalisé ses relations avec de nombreux pays, Israël continue de développer sa coopération sécuritaire et économique. Et espère intégrer l’Union africaine au titre d’observateur.

Sommaire

Depuis 2011, le secteur israélien de la technologie médicale donne rendez-vous au monde entier, à l’occasion de la biennale MedinIsraël, durant laquelle se succèdent, pendant deux jours, conférences et tables rondes sur le sujet.

Organisé conjointement par les ministères israéliens de l’Économie et de l’Industrie, de la Santé, et des Affaires étrangères, l’événement a tenu virtuellement sa sixième édition en avril 2021, autour des nouveaux défis à relever par la médecine face à l’actuelle pandémie de Covid-19.

la suite après cette publicité

Équipements high-tech

Une centaine de compagnies israéliennes étaient présentes pour l’occasion. Elles seront une bonne trentaine, le 3 mars prochain, pour l’événement spécialement organisé en direction de l’Afrique francophone et intitulé « MedinIsrael, voyage vers le futur un nouveau monde médical ».

L’occasion pour les représentants des services de santé publique africains de découvrir – en français – l’offre israélienne en matière d’équipements médicales high-tech.

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Israël-UA : désunion à l’Union africaine

Une formation Mashav en Éthiopie. © Mashav

Israël-Afrique : aide-toi, le Mashav t’aidera