Économie

Maroc : la suspension des vols réguliers en provenance de France décalée au 28 novembre

Par
Mis à jour le 26 novembre 2021 à 14:35

Un avion de la Royal Air Maroc décollant de l’aéroport d’Orly, près de Paris. © Laurent GRANDGUILLOT/REA

Face à la flambée de Covid-19 en Europe, le Maroc a durci ses règles d’entrée sur son territoire. La suspension des vols avec la France prend effet le 28 novembre.

Face à la flambée du Covid-19, le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers avec la France à partir du 28 novembre, à minuit. La suspension des vols était  initialement annoncée à partir du 26 novembre. Elle a finalement été décalée au 28 novembre. Aucune date de reprise du trafic n’a été annoncée.

« La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc », précise le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

Dispositif renforcé

Cette décision a été prise par le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie. « Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », précise le Comité interministériel dans un communiqué.

Le 5 octobre, Rabat avait pris la même mesure pour les vols avec la Russie

La mesure fait suite aux nouvelles mesures mises en place par le Royaume pour contrer la flambée de Covid-19 ; 32 591 nouveaux cas ont été recensés dans l’Hexagone le 24 novembre, un chiffre en constante hausse depuis le 10 octobre.

Le 5 octobre, Rabat avait pris la même mesure pour les vols avec la Russie, puis, fin octobre, avec le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne.