Économie

[Classement] Écoles de commerce en Afrique subsaharienne – Dakar assure son leadership

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 16 décembre 2021 à 10:00

BEM Dakar obtient une note globale de quatre étoiles dans le classement exclusif de Jeune Afrique des meilleures business schools du continent. © BEM

BEM Dakar, Sup de Co Dakar et l’Institut supérieur de management (ISM) continuent de truster les premières places du palmarès des meilleurs masters de business school d’Afrique subsaharienne francophone, tandis que Saint-Jérôme se distingue au Cameroun.

Une fois encore, les écoles sénégalaises sont en pole position, comme lors des deux dernières éditions du classement.

BEM Dakar, filiale du campus bordelais de Kedge Business School, peut se targuer d’obtenir les meilleures performances en matière de pédagogie, de professionnalisation et de services aux étudiants, ce qui explique sa note globale de quatre étoiles.

Sup de Co Dakar, établissement indépendant qui était en quatrième position lors des classements 2019 et 2020, a progressé notablement en matière d’ouverture internationale et obtient la même note globale.

La petite Lomé Business School décroche la sixième place pour sa première participation

L’ISM talonne ses deux compatriotes grâce à ses trois points forts : son attractivité, sa sélectivité, ainsi que son ouverture internationale.

Au Cameroun, le sérieux pédagogique de Saint-Jérôme Business School est reconnu, ce qui lui fait prendre la quatrième place du palmarès subsaharien, devant ses compatriotes Institut universitaire du Golfe de Guinée et ESCG Yaoundé (nouvellement classée).

Parmi les nouveaux entrants de cette édition, à noter la place honorable de la petite Lomé Business School, qui décroche la sixième place pour sa première participation, notamment grâce à ses services aux étudiants.